appart en Chine

chine légendes taoisme rock chinois pop wilber royaumes mythologie empereur train olypique amour photo pédaler vélo boire alcool manger banquet famille mi-automne pop ,Wang Fei, Cui Jian, femme bateau Wuhan, Cao lao wai

17 octobre 2006

la maison en Chine 1

C’est vrai ce blog de Chine va dans le sens du voyage exotique à portée de main. Je ne vous empêche pas d’aller sur mon autre blog, plus héroïque ! Si tu veux tu trouves.
Mon blog de Chine et je m’y engage parle de la réalité quotidienne ici. Ce n’est pas évident pour moi de décrire ce que je vis avec eux. Il m’est finalement plus facile de parler de mon intimité que de celle des autres. Respect. Je vais tout de même le faire car j’ai un peu besoin de vous et la seule chose que je puisse vous donner, avant votre arrivée ici, c’est un peu de ce qui vivent les chinois que je fréquente ou rencontre simplement. Je serai donc votre voyeur mais garderai toujours en tête que vous partagez mon respect d’autrui, même quand trop c’est trop. De quel droit jugerai-je mon voisin de palier, qu’il soit chinois ou que je sois en Chine.
Dans mon cas les Chinois ont bon dos. Je parle d’eux et espère ainsi gagner votre confiance pour un projet personnel bien que familial. Mon épouse, non encore divorcée, et ses trois enfants ont besoin d’acheter une maison. Il ne s’agit pas d’une urgence humanitaire mais juste de leur donner le droit de réintégrer la société de leur village natal. Pas de maison pas de face ! Quoiqu’il en soit il ne s’agit pas tant de les aider eux. Ils ont déjà réuni la moitié du prix d’un appartement et moi je ne peux décemment accepter d’y être nourri, logé, aimé sans apporter ma part au capital. J’ai traversé les quatre mers, gagné de l’argent mais c’est toujours au jour le jour. Pas d’assurance maladie, etc. Vous savez que je ne suis pas avare mais ce que je peux donner ne se trouve pas dans une banque. Je ne rejette pas le système j’en représente simplement une alternative. A quarante ans je me vois mal changer d’utopie et c’est pourquoi j’ai foi que vois allez m’aider pour l’achat d’une maison en Chine.  
Ce blog servira à garder le contact avec vous, répondre à vos légitimes questions et définir les modalités de vos prêts et la garantie de leur efficience à bon escient.   
Yvan

Posté par bbristo à 13:56 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    tres bien

    Je trouve les photos trés belle sur ton blog.Elle vivent.Boncourage pour la maison.

    Posté par jh, 18 octobre 2006 à 04:22
  • maison

    notre maison est grand ouverte à toute la famille chinoise.

    Posté par jh, 19 octobre 2006 à 18:23
  • 14000 Yuan?

    Bonjour, je suis surpris... 14 000 Yuan? vous êtes sure? Pour acheter une maison de 110 m²?

    Posté par Xiaolong, 02 mars 2012 à 16:59
  • 14000

    oui, mais il y a 5 ans et pas dans une grande ville. C'était le prix sans décoration ni fenêtre.
    Béton brut.

    Posté par yvan, 06 mars 2012 à 14:38
  • Pour un étranger...

    Pour un étranger cela n'est pas cher du tout... Bon après effectivement, il faut voir l'emplacement et tous les "à côté". Enfin bon, quand je pense qu'a ce tarif je vis 3-4 mois environ en France, dans un petit logement de 80 m² en logement social, hors Ile-de-France, je suis très surpris.
    Par contre oui, effectivement, ma bien-aimée Li me disait que dans sa ville, le m² était de 5000 yuans, donc effectivement, on rejoint la France.
    Quand je lui ai demandé le prix d'une maison, elle m'a dit que je n'avais pas à m'occuper de ça, qu'elle avait déjà un appartement en ville...
    Et que j'étais fou car l'Etat était propriétaire de la terre, mais bon, à ce prix là... Le paris est largement moins risqué qu'en France.

    Vous vivez toujours en Chine? Moi, ça va peut-être être pour plus tôt que je ne le pense. J'ai plus qu'à me mettre au Mandarin et à finir les études que j'ai repris.
    Déjà, voir la Chine sera déjà pas mal, peut-être que ça m'enlévera un poid de la conscience. Car pour l'instant, j'ai quand même un peu peur. De plus que cette décision pourrait être LA décision de toute une vie.

    Posté par Xiaolong, 21 mars 2012 à 22:14
  • maison

    salut moi je vis en france dès que j'ai assés déargent je déboule en chin, j'aimerais bien y acheter une maison ou un resto...
    si vous avez des plans ou des contacts n'hesitez pas à me mettre au parfum je vous en remercie...
    à plus

    Posté par oilile, 25 juin 2007 à 21:38
  • mettre au parfum

    Nous avons acheté la maison, plus de 110m2 pour 14000 Yuan. C'est dans une petite ville donc bon marché il n'empêche que même si ce n'était pas le but;
    c'est un investissement car les prix peuvent doubler d'ici 5 ans.
    Acheter en Chine c'est quand même un peu difficile, mais y'a des agences qui s'occupe de cela maintenant. Etre propriétaire étranger en Chine est encore une autre paire de manche,
    Il faut bien se renseigner. Quant à moi, l'appart est au nom de mon fils chinois, d'ailleurs c'est pour lui.

    Un resto, il faut encore regarder les régulations et là c'est compliqué car tout n'est pas écrit et il y a ce qu'en France l'on appelle des pots de vin et qu'ici ne sont que relations de bon voisinage.
    Pour 10000 Yuan pourquoi ne pas louer un petit fastfood avec un produit original?

    Si vous voulez mettre plus, je pense que les sites des chambres de commerces ont ce qu'il vous faut comme renseignements. Je ne peux seulement que vous recommender de d'abord venir y vivre, voir si vous vous y faites et puis après seulement penser aux affaires.

    Posté par yvan, 28 juin 2007 à 01:22
  • maison

    Je crois vraiment que le message d'yvan est de bons conseils
    bonne chance dans votre recherche
    LIXIA

    Posté par LIXIA, 18 août 2007 à 02:04

Poster un commentaire