Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
appart en Chine
3 novembre 2006

écrivain

Sinologue et écrivain ?
Le goût de la sinologie me vient d’abord de celui des études qui à trente ans m’ont ramené sur les bancs de l’Université pour suivre les cours du Pr. Billetter. Respect pour l’homme son travail sa science son intégrité et en prime sourire amical à ce soixante-huitard pétri de sincérité intellectuelle. Lui et son équipe m’ont ouvert les livres à lire.
Notes_prises_par_un__tudiant_en_lettres_chinois Ces études chinoises à l’Université de Genève ont été rehaussées par le talent du Pr. Borgeaud, professeur ordinaire d’histoire des religions. Le Pr. Borgeaud a modelé ma capacité de réfléchire les différences de notre monde.
Ceci dit je ne peux en aucun cas m’appeler sinologue. Je n’ai pas assez étudié.
Pour l’art d ‘écrire et bien c’est un chemin et je le suis tant bien que mal. La dynamique du blog m'y aide. Aujourd’hui permettez-moi de mettre en ligne un texte enlaçant plusieurs années. OUI j’aimerais bien qu’il puisse être publier.
Vous trouvez ce texte dans « archives mars 2002 ! »
http://blogappart.canalblog.com/archives/2002/03/index.html
Merci pour vos commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'écriture n'est pas mal! Franchement! 6 sur 10, ça correspond à votre age.
Publicité