Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
appart en Chine
15 novembre 2006

mercredi musique

Après le papa du rock, voici la maman de la pop, Teresa Teng.
Quelques mots repris de http://fr.wikipedia.org/wiki/Teresa_Teng:

"Au milieu des années 1980 sa popularité est au sommet, même dans la Republique Populaire qui entretient notamment des rapports très tendus avec tous representants de l'art, de la culture et de la politique taiwanaise. On disait, en rigolant, que le vieux Deng Xiaoping, successeur depuis 1978 de Mao Zedong à la tête de la RPC, n'aurait jamais attaqué Taïwan pour ne pas blesser les sentiments de la chanteuse, telle était l'attention que les chinois lui portaient"

ma douceur

Ton sourire miel de fleurs                                                          Teresa_Teng_ao
L’alizé printanier souffle
Les parfums de mille doux pétales
Où ai-je entraperçu
Ton sourire familier
Je suis dans le bleu
Dans les rêves
C’est dans mes rêves
Ton doux sourire
Tu… dans mes rêves c’est toi
Où ai-je entraperçu
Ton sourire familier   
Je suis dans le bleu
Dans mes rêves ***            
musique et images sous le clic

la version rock

Les yeux de Teng Li Jun





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité