Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
appart en Chine
6 décembre 2006

mercredi musique Jay Zhou

Enfin le voilà! Celui dont on voit partout le visage de carpe inexpressif, des paquets de chips les souliers machins publicité pepsi portant les habits de la marque chose jusqu'aux plateaux de TV où il s'est insatallé avec un hip hop borborygmé tout doux mais tout doux. J'ai longtemps cru qu'il était illettré et ce n'est qu'en demandant à mes élèves s'ils savaient qui écrivait ses chansons que j'ai appris qu'il était de formation classique, violoncelle, et que ces paroles souvent personnelles valait le détour. Ceci dit il n'a pas écrit les paroles de la chanson que j'ai essayé de traduire. Dommage cela aurait été sans doute plus facile. Même les profs de l'école n'y pige que dalle.
       pepsijay
Avant cette chanson franchement rap qui me plaît bien c'était Jay pepsi en photo. Ici le Jay télé
Maintenant la chanson, paroles écrites par Fang Wen Shan

Ninja (cliquez) 

Coincé derrière l’autel aux ancêtres du grand hôtel

Pas très loin des galets noirs qui mènent aux temples
A peu près un mètre de conviction
Je mange une bonne soupe chaude
Pas très loin jardin de fleurs et rocaille
La nuit à Kyoto
Un goût de tatami appelle à la dévotion
Les lumières du temples éclairs de prière
Un ninja masqué tire des flèches dans le noir
Devant la vielle ligne de tramway le shogun réapparaît
Comme dans un vieux film muet
Les pensées du ninja
Ne se servent que de lames
Seul à la maison je regarde mes plantes
Oui oui oui je comprends

Les fleurs de cerisiers tombent et un secret plombe l’air
1,2,3,4 attaque par surprise la fumée est une alliée
1,2,3,4 le ninja n’existe pas, seule loyauté est
1,2,3,4 il faut se cacher, oublier oublier qui l’on est

                                °°°

Douceur (cliquez) de chez Jay pour Margot

Et encore cet excellent travail pour apprendre le chinois avec Jay en chanson (cliquez)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
salut<br /> mon premier commentaire<br /> enchanté<br /> je suis actuellement assistante de chinois au lycée à l'Académie d'Aix marseille.<br /> <br /> alors je vais prendre mon temps à lire ton blog<br /> je commence par celui ci,les paroles que tu as traduites.
Publicité