Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
appart en Chine
13 décembre 2006

mercredi musique trois yuan trois dans ma poche

Une chanson des années 8O qui raconte l'histoire d'un mec qui a perdu l'argent du ménage en jouant au ma-jong (dominos chinois.) L'auteur compositeur interprète est Zheng Zhi Hua

Trois francs trente en poche
Cette nuit je dois rentrer à pied
Trois francs trente en poche                                       majiang
Le reste est parti dans d’autres mains
Peut-être que Dieu l’a voulu
Peut-être je n’ai pas de veine
Pour toi j’ai voulu un avenir doré
Et j’ai tout perdu aujourd’hui
Tu dis que le perdant n’a plus de maison
Est-il possible que tu ne comprennes pas
Qu’il n’y a que les perdants qui veulent rentrer
Ceux qui ont empoché sont partis s’amuser
J’ai vraiment honte de rentrer
Comment fera-t-on les courses demain ?
Je sais que tu m’attends dans l’angoisse
Et j’essaie de me presser
Vraiment pas facile d’entrer à la maison
Je fais les 400 pas devant la porte
Soudain tu ouvres la porte
En fait t’as déjà compris
Tu dis que c’est comme ça que je vais apprendre
Que demain sera un jour meilleur
J’ai perdu au jeu mais j’ai le cœur heureux
Les hommes qui perdent de l’argent sont trop mignons

Le graphisme de l'animation (cliquez pour voir et écouter) est un peu sommaire; c'est son charme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité