Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
appart en Chine
7 mars 2007

mercredi musique rose de seconde main

"Ershou meigui" ou "second hand rose band" ou "rose de seconde main" est un groupe créé en l'an 2000. En 2002 l'ambassade de Suisse à Pékin et les affaires culturelles chinoises les engagèrent pour une tournée en Suisse! Et moi je viens juste de les découvrir…
Un rock intelligent (progressiste?) Le chant est inspiré d’un genre de récit du Nord-Est de la Chine l’er-ren-zhuan, le chanteur y joue aussi bien l’homme que la femme, une option que l’on retrouve aussi dans l’opéra chinois.elle Vous entendrez aussi beaucoup d’instruments folkloriques chinois, repris, rose de seconde main. La fierté et l’exigence du groupe : un rock avec des racines chinoises !

Et maintenant musique paroles et des animations à ne pas manquer, prenez le temps d’un téléchargement.

Fanfaronnade un bien public
Viens, viens assied-toi ensemble nous allons bavarder
Tes histoires sont les miennes encourageons-nous
Et surtout dis-moi que ton passé n’a pas été facile
Ici il vient toujours quelqu’un qui te toise
Et te traite de minus

Viens, viens assied-toi continuons de bluffer
On verra bien qui sera le meilleur
Et surtout ne dis pas que c’était difficile
Ici il vient toujours quelqu’un qui t’envie
Et te traite de singe savant

Viens, viens assied-toi ensemble bavardons encore 2

Tes histoires sont les miennes encourageons-nous
S’encourager ou se dénigrer peu importe
Ma petite voix n’a pas de maladie honteuse et je demande
Es-tu es un géant?
Un minus ?
Un géant ?
Un minus ?
...


Et aussi et encore la présentation du groupe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli ta nouvelle bannière, t'es dans une boucherie ???? o c'est autres chose qui est suspendu ?<br /> Je n'ai pas réussi à télécharger la musique, mais j'ai pu aller sur leur site et voir des clips, c'est bien comme musique.
Publicité