appart en Chine

chine légendes taoisme rock chinois pop wilber royaumes mythologie empereur train olypique amour photo pédaler vélo boire alcool manger banquet famille mi-automne pop ,Wang Fei, Cui Jian, femme bateau Wuhan, Cao lao wai

13 août 2007

entre compartiments

Assis par-terre dans l’entre-compartiment ou sur un siège confortable c’est le même prix, pour avoir le second il faut réserver à l’avance ou avoir la chance qu’il y ait encore de la place mais il ne faut pas compter la-dessus.

En réservant une place vous êtes bien assis,  pas serré et les voisins sont affables. C’est beau cette sympathie, née de la promiscuité d’être sur le même bateau mais il faut encore voir qui le hasard nous réserve et comme je ne suis pas joueur, je n’ai pas envie de risquer de devoir supporter de stupides voisins tout le long de la route.
Pour voyager, je préfère encore l’entre–compartiment même si mon billet me donne droit à un fauteil.
Là entre deux wagons je peux m’arranger de ne pas parler et d’envoyer se faire voir ailleurs les gens qui passent et essaient de m’aborder avec des questions qui ne m’amusent pas mais aussi, je peux offrir une cigarette à quelqu’un qui comme moi se tait depuis une heure. Dans
l’entre-compartiment quand le train n’est pas plein comme un œuf, les gens ne font que passer. Ils fument une cigarette, discutent un peu et vont se rasseoir.
 

Posté par bbristo à 00:05 - train train - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Questions !

    Pourquoi ne prenez vous le train première classe ? Ah oui bien sur il faut réserver ! mais là au moins vous seriez plus tranquille si vous ne supportez aucunes compagnies ...
    Pour ma part j'ai déjà pris le train en Chine plusieurs fois et a comparer avec Paris je préfère la Chine au moins les gens ne font pas des têtes d'enterrement !!!
    Lixia

    Posté par LIXIA, 18 août 2007 à 01:55
  • Paris-Pékin?

    alors oui, ça c'est une belle comparaison! A quand un Paris-Pékin, en première classe s'il vous plaît, la classe, le wagon sera bleu et rouge! Merci d'avoir comparé Paris à Pékin on sent bien le fossé qu'il existe. Remarque les riches pékinois enterrent certainement les Parisiens aujourd'hui!

    Allez! Sans rancune

    Posté par Piche, 22 août 2007 à 02:21
  • pour Lixia

    Lixia,

    Il faut regarder les photos d'"entre compartiments" pour voir les sourires et le plaisir que j'ai d'être avec ces gens. Je pense comme vous que les trains français sont plus gris.
    Si je ne m'assied pas sur une place numeroté c'est que j'aime être libre de mes mouvements et si je ne voyage pas en première classe c'est pour économiser de l'argent.

    Au plaisir, peut-être dans l'entre compartiments?

    Posté par yvan, 23 août 2007 à 10:10
  • train train

    pour lire plus sur les voyages en train

    http://blogappart.canalblog.com/archives/2006/10/16/2919059.html

    Posté par yvan, 23 août 2007 à 10:39

Poster un commentaire