Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
appart en Chine
29 août 2007

Wang Fei

Wang Fei, Wang Fei… la première chanteuse chinoise que j’ai vue accrochée au mur de la chambre d’un étudiant occidental lambda. Ils l’aiment tous ! Wang Fei la belle, sur le poster j’ai d’abord cru que c’était Björk, troublant. Elle est troublante elle est star elle est internationale elle est Wang Fei et il n’y en a pas deux.
Sa biographie invite au respect. Je n’en dirai pas plus tant la page (quand vous cliquez sur biographie) est complète et éclairée.
wang_fei
Wang Fei trop haut trop belle trop internationale ? A mon échelle de Chinois moyen, il faut bien dire qu’elle est plutôt pâle, elle doit rayonner dans les sphères supérieures. Wang Fei une deuxième fois dans mercredi musique car elle est incontournable et que j’ai la chance de savoir à qui cela fera plaisir.

Avec Lionel

Cliquez sur la photo pour voir l’animation
Paroles en chinois, vous pouvez les lire?

词曲 王菲

九月天高人浮躁
la jum bo
wu na sha 啊
la jum bo
九月里平淡无聊
一切都好只缺烦恼
la jum bo
wu na sha 啊
la jum bo

Petite traduction simple

Au neuvième mois les gens sont légers comme l'air
Au neuvième mois parler devient ennuyeux
Tout est trop clair je m'ennuie des emmerdes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas mal ton nouveau diaporama...<br /> C'est rigolo de voir les gens comme ca...
Publicité